Nostalgie Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Dragonite (BahaFura)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyLun 20 Aoû - 19:23

Alors me voici ! J'espère que ma présentation servira d'exemple pour les prochains Wink

Tout d'abord, mon prénom est Francis, je suis né à Québec en 1988, il y a de celà 19 ans... À onze ans, j'ai découvert l'anime Pokémon sur Télétoon, et dès le premier épisode, j'en ai été fou ! Bref, jour après jour, je ne faisais qu'apprécier davantage cet univers si riche et incroyable. Avec l'accessibilité d'Internet, j'ai réussi à découvrir de nombreux renseignements supplémentaires sur les Pokémon. Et puis, un peu avant l'hiver, j'ai décidé de créer un site Web se nommant "Centre Pokémon", sur lequel il y avait trois Pokémon qui évoluaient d'un niveau par jour. Finalement, mon Dratini est vite devenu un Dragonite ! Et j'ai donc décidé de conserver ce surnom (qui n'avait rien d'original ^^).

J'ai donc appris la base pour la création de sites Web, et je faisais partie de la communauté française de Pokémon. Mon site Web ne comportait que les quelques mêmes informations que l'on trouvait sur tous les sites Web. Mais j'étais fier de tout ce que je pouvais faire, de tous les commentaires que je recevais, et donc je n'avais aucunement le goût d'abandonner.

J'ai découvert un peu plus tard (le mois d'Avril si je ne me trompe pas) le site Web de "Le Monde Des Pokémons", qui a été pour moi une communauté très importante. J'y ai fait la découverte d'un tas de gens extraordinaires, dont (mes souvenirs ne sont plus très bons ^^) PiX@LGo, Tipou, Bibou, Bobette2000, et de nombreux autres dont j'ai complètement oublié les surnoms ^^' Et alors je passais toutes mes journées devant mon ordinateur à discuter avec ces gens (et d'autres) à l'aide de ICQ, puis de MSN Messenger.

Après avoir acheté toutes les versions de Pokémon (Bleu, Rouge, Jaune et Pinball...), les avoir toutes complétées, j'attendais avec impatiente les nouveaux jeux. Malheureusement, je n'y ai jamais joué sur ma GameBoy Color, puisque je l'avais vendue (^^ Oui, les enfants ont besoin d'argent ! xD ) Mais l'émulation me permettait de continuer à y jouer, et Internet me donnait l'actualité la plus récente.

Mon site Web Pokémon devait être abandonné dans les environs des années 2001 (mon entrée au Secondaire). La passion n'était plus dans mon coeur d'enfant ! Mais j'ai réouvert le site Web de Centre Pokémon un peu plus tard (peut-être en 2002... certains s'en souviendront peut-être plus que moi ^^) pour la création d'un jeu vidéo en ligne (un MMORPG, pour les connaisseurs). Le jeu avançait à un bon rythme, mais le manque de personnel (le développement n'était fait que par moi et mon petit frère) et de connaissances a laissé le projet à l'abandon. J'ai décidé de conserver le site Web, car, avec ce jeu, j'ai réussi à créer une grande communauté sur le forum de mon site. Plusieurs membres sont d'ailleurs déjà sur le forum Nostalgie Pokémon ^^ Bref, après l'abandon du jeu, le site est devenu un site d'actualités sur Pokémon, puis j'ai décidé d'y faire un jeu qui ne serait pas en ligne. Une démo avait été disponible, et permettait de voir une partie du travail que j'avais fait. Mais encore une fois, par manque de temps (j'avais environ 15 ans), j'ai abandonné et je me suis dit de ne jamais plus faire de jeux vidéo ! (ce que j'ai respecté ^^)

J'ai aussi participé au site "Le Monde Des Pokémons" (toujours en ligne), auquel mes quelques articles (surtout sur les jeux vidéo) ont permis au site de vivre un peu plus longtemps, même si... ^^

J'ai alors perdu contact avec la majorité de mes anciens amis, puisque eux aussi n'étaient plus tout aussi souvent connectés sur Internet. Enfin, j'ai terminé mon secondaire à 17 ans, et une amie m'a fait découvrir les anime. Pendant les deux prochaines années, j'ai été dans la folie des anime, en regardant souvent les meilleures séries en double (ou quelques fois plus de cinq fois... ^^' ) Mais à la fin de mon Cégep (au Collège Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse) j'avais à peu près vu tous les anime "importants"... Au Cégep, j'étudiais en Sciences de la Nature, dans le but d'aller en Mathématiques, ce qui n'a pas été le cas.

J'ai aussi commencé l'apprentissage du Japonais, auquel l'étude est très sérieuse pour le moment. Par passion des anime au début, puis par rêve d'aller visiter ou vivre au Japon aujourd'hui, je continue toujours l'étude du Japonais. Je suis déjà bilingue (Français et Anglais) et j'apprends, en plus du Japonais, l'Espagnol (grâce à mon I love you ).

Pendant mon Cégep, j'ai aussi fait de la traduction Anglais à Français d'une série nommée "One Piece". Les épisodes étaient traduits du Japonais à l'Anglais par Laeliel, une grande amie à moi, dans le groupe ADC-Elites. Comme mes connaissances en Japonais n'étaient pas assez bonnes (et elles ne le sont toujours pas ^^) je traduisais donc pour une équipe francophone, maintenant nommée AOC-france. J'ai aussi traduit un très grand nombre de Mushi-shi pour l'équipe "Shinkai Fansub", lesquels n'ont malheureusement jamais été publiés (ou presque...)

La fin de mon Cégep m'a amené dans une profonde crise existentielle, où j'ai finalement fait le point sur ce que j'étais. De gros changements se sont donc effectués dans ma vie, de très bons et d'autres moins bons... Enfin, c'est la vie !

Comme je le disais, j'ai terminé mon Cégep depuis trois mois, et je commence dans deux semaines l'université, à McGill, à Montréal (pour ceux qui ne le savaient pas, c'est une université anglophone très réputée dans le monde entier). Je ferai un baccalauréat (Undergraduate Studies) en Physique (Major in Physics) pendant trois ans. J'aurai donc des cours de Physique, de Mathématiques, mais aussi des cours de Japonais ! Ganbatte, Francis ! xD

Malheureusement, avec l'université qui arrive, je n'ai pratiquement plus aucun temps libre pour aller sur Internet. Dommage, me direz-vous ? Pas du tout Razz Enfin, j'arrêterai probablement la traduction des One Piece, et mon temps sur Internet sera diminué de beaucoup. Mais si vous voulez me contacter, la meilleure solution reste à m'envoyer un email ou un Message privé ! Je devrais aussi passer quelques fois sur ce forum, qui a été fait par moi et Pantalemon (et aussi l'aide de notre mère poule préférée, PiX@LGo ^^).

Voilà ! C'était quelques informations pertinentes sur moi ! J'espère vraiment que le forum ira bien, car l'idée est vraiment bonne, et j'ai hâte de revoir d'anciens amis ^^ Bon, j'y vais ! À bientôt ! bounce


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
Pantalemon
Modératrice griffante
Pantalemon


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyMar 21 Aoû - 23:53

Toujours aussi complet Drago. Ca m'impressionne vraiment, moi qui ai tant de mal a ecrire, sincerement o_o
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyMer 22 Aoû - 3:06

Mais faut pas oublier que j'ai 19 ans Wink Avec l'âge, habituellement, on s'améliore côté orthographe ^^ Et puis, j'ai eu des amis assez doués en français, alors... Ah oui, c'est vrai, j'ai aussi donné des leçons de français à mon Cégep, à des élèves en difficulté, alors fallait que je montre l'exemple ^^ Mais le truc c'est de se donner la peine d'ouvrir ses dictionnaires, grammaires et guides de conjugaison ! C'est long au début, mais ça vient tout seul après !

(Si j'y suis arrivé, vous le pouvez aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
r4z3r
Dresseur passionné
r4z3r


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 23/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyJeu 23 Aoû - 16:12

sa me dépasse! lol j'en ai 20 et j'ai de la difficulté a faire 50 mots de description lol
Revenir en haut Aller en bas
Pantalemon
Modératrice griffante
Pantalemon


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyJeu 23 Aoû - 20:40

Ca me depasse aussi xD Pourtant je n'ai jamais rechigné a ouvrir des dico hein. Et le Francais est l'une des matieres dans laquelle je suis la meilleure (redaction tout particulierement.. ). On a surement pas tous les meme facilité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyVen 24 Aoû - 4:54

J'ai passé de justesse mes derniers cours de français, alors... Razz Un A en orthographe et conjugaison, mais deux C dans la rédaction... ^^' Et C est la note de passage xD Alors je ne suis pas tellement bon en français, surtout si on considère qu'à peu près tout le monde finit avec trois A ^^ Enfin, j'ai pas de problème avec l'orthographe ou la conjugaison, mais il semblerait que j'aie de la misère à m'exprimer xD


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
Dreac
Dresseur Pokémon
Dreac


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Tu aimerais bien le savoir
Date d'inscription : 18/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyLun 27 Aoû - 22:43

Ca ne se remarque pas ici dans tout les cas. Et même si c'était le cas, nous n'en ferions rien mon grand ^___^ .
Encore merci pour ce forum.
Content de t'avoir retrouvé =) .
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyDim 13 Juil - 23:05

Bon, comme je viens de l'annoncer, voici un up-to-date de ma vie personnelle, en espérant que ça vous intéressera ! Twisted Evil

Pour mes études, je suis toujours à McGill, mais j'ai changé de Physique à Major en Mathématiques puis en Honours en Mathématiques... Donc là je fais un programme en math qui est difficile, mais qui m'ouvrira les portes pour, dans le meilleur des cas, l'université de Tokyo ! ^^ study
Et comme j'ai changé trop souvent, je vais terminer dans 2 ans et demi, au lieu de seulement deux ans... mais comme l'année scolaire au Japon commence en avril, je vais probablement m'en sortir ^^

Du côté amoureux, j'ai un copain depuis plus d'un mois, et disons que je n'ai jamais passé des moments aussi agréables avec une autre personne ^^ Tout est parfait, c'est un conte de fées (mais y'a pas de princesse... O_O), et chaque moment que je passe avec lui me rend à chaque jour plus heureux ^^
Donc, heu... il habite en France, à Limoges, et comme vous savez, moi je suis au Québec, alors disons que c'est là le petit problème... Mais rien de très grave, je vais le revoir dans un mois, pendant l'année scolaire, et il devrait venir travailler ici au Québec dans un an... ^____^ Ensuite ? Oui oui, on ira tous les deux au Japon affraid C'est cool, non ?

Comme vous aurez compris, j'étudie encore le japonais, j'en suis maintenant à un niveau intermédiaire, et je peux assez bien discuter (par écrit c'est plus facile) avec des japonais ^^ Mais j'ai un examen dans un mois, qui décidera de ma prochaine année d'études, donc faut que j'étudie pendant l'été sans cesse... Je dois apprendre environ 20 kanji par jour, lire des textes écrit en tout petit et sur plusieurs pages, apprendre plein de vocabulaire, apprendre des chansons par coeur (ce que je n'ai pas fait depuis longtemps... :S ) Bref... study C'est dur, mais c'est épatant de se rendre compte de tous les progrès que je fais à force de persévérer ^^

Je travaille comme agent de sécurité pendant tout l'été, et disons que je suis plutôt sur appel ces temps-ci, donc on m'appelle habituellement deux heures avant mon quart de travail pour me demander si je peux me rendre à un endroit que je ne connais pas du tout ^^ Mais je me fais tout plein d'argent, et quelques fois, quand il faut que je surveille un truc pendant la nuit, je n'ai rien à faire d'autre que d'aller sur mon laptop pour regarder des anime Razz

Pour mes amis... Hmmm... Disons que la combinaison boulot/copain/études ne me donne plus beaucoup de temps pour faire des trucs avec eux... Ceux qui m'ont sur MSN s'en sont peut-être rendu compte ^^ Enfin, disons que je préfère rester chez moi à dormir ou à parler à mon copain plutôt que d'aller voir des amis... ^^

Et voilà... pour le reste, soit vous demandez, soit vous ne saurez jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
r4z3r
Dresseur passionné
r4z3r


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 23/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyLun 14 Juil - 1:00

vraiment cool ta tjrs tout plein de chose a compter haha
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyLun 14 Juil - 2:03

J'essayais de faire un résumé du résumé ^^' Parce que s'il fallait que je raconte tout ce qui s'est passé en un an, ça prendrait probablement plus d'un an au complet Razz






lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
r4z3r
Dresseur passionné
r4z3r


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 23/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyLun 14 Juil - 2:11

c'est sur que chaque jour est une journée bien chargé différente l'une de l'autre moi je tire ke les grandes lignes que je trouve importante lol mais sa m'Arrive quelques fois d'écrire de long texte du genre héhé
Revenir en haut Aller en bas
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyJeu 17 Juil - 20:31

Coucou c'est moi !
Dit tu m'enverras un petit souvenir du Japon ?
Je rêve d'y aller un jour !
Ma chambre est déjà rempli de petits bazarres du "style japonais" !
Alala ! Tu as vraiment une vis magnifique qui continue ! Comme tu dis un vrai conte de fée (ou d'elfe lol !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyJeu 17 Juil - 22:41

Hmmm... j'y vais dans deux ans et demi, donc faudrait qu'après ça je t'envoie un souvenir en France, donc ça va coûter super cher pour le colis... @_@ Vaudrait mieux que tu commandes un truc directement Razz

(Enfin, je tenterai de m'en rappeler Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
r4z3r
Dresseur passionné
r4z3r


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 23/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyJeu 17 Juil - 22:55

moi j'aimerais vister le japon et l'australie je trouve ses 2 pays la très intéressant et jolie a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyVen 18 Juil - 13:46

Moi j'irais bien aux Etats Unis, il parrait que tout y est démesurément grand !
Mon rêve serait d'y faire le tour en camping-car !
Revenir en haut Aller en bas
r4z3r
Dresseur passionné
r4z3r


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 23/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyVen 18 Juil - 19:57

c'est une bonne idée! les états-unis sont quand même très grand alors sa vaut la peine de se prendre un camping-car! sa coute un peu moins cher que de dormir a des hotels!
Revenir en haut Aller en bas
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyMar 22 Juil - 22:57

Hmmm pas forcément ! En France la location d'un camping car pour 2 semaines est de 1500 euros... Une location coûte 300 euros pour une semaines pour quatre personnes pas loin de l'océan.. Donc je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
r4z3r
Dresseur passionné
r4z3r


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 23/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyMer 23 Juil - 9:03

il faudrait que je m'informe la dessu mais je crois que c'est moins couteux que sa mais je dois vérifier pour être sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyJeu 24 Juil - 12:06

Malheureusement j'ai peur de prendre l'avion !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyJeu 24 Juil - 15:00

Bah, on va en louer une ici et te l'envoyer par avion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyJeu 24 Juil - 20:33

Ouais mais un camping car en France pour faire le tour des Etats Unis ça va pas me servir à grand chose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyVen 25 Juil - 13:13

On ne sait jamais... Shocked Tu pourrais être surprise ! Surprised









Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) EmptyVen 25 Juil - 20:46

Neutral ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragonite (BahaFura) Empty
MessageSujet: Re: Dragonite (BahaFura)   Dragonite (BahaFura) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragonite (BahaFura)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nostalgie Pokémon :: Nostalgie Pokémon :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser