Nostalgie Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Il y a encore du monde?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Napsters
Invité




Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptyJeu 10 Sep - 3:46

Bah voilà, j'étais à mon cours au cégep et je devait être dans la lune... comme toujours Very Happy Puis je me suis demandé si par hazard il n'y aurait pas encore quelques personnes qui passe sur ce site de temps à autre.
Sa me surprendrait mais on ne sais jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptyMar 15 Sep - 1:01

Je passe une fois à tous les 4-5 mois, pourtant ça tombe pile 4 jours après ton message ! Very Happy

Je crois que c'est pas mal mort ces temps-ci... Il manque d'originalité ce forum, faudrait trouver des idées pour le garder en vie, si c'est vraiment utile... Sinon, si les gens passent de temps en temps une fois par année, c'est mieux que rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
Napsters
Invité




Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptySam 24 Oct - 1:47

Razz Moi je passe quand l'idée de passer me traverse l'esprit...
C'est pas d'originalité qui manque, mais plutôt de personnes.
Sinon toi, ça va bien ? et tes études, tu en es ou ? tu doit achever !
Moi sinon je suis rentrer en technique informatique, programmation. J'aime vraiment sa, je termine ma première session dans 7 semaines Very Happy espérons que je passe tout mes cours !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptySam 7 Nov - 7:07

Cool ! Je suis en programmation aussi, mais c'est pas vraiment ce que je veux faire. Je veux être video game designer, et il y a quelques endroits où ils donnent des cours, mais je vais probablement tenter d'aller au Japon pour y étudier le game design (et pour peut-être potentiellement y travailler). Mais pour le moment je tente de terminer mon baccalauréat (pas la même chose qu'un baccalauréat français) en informatique !

Mais voilà, mon futur est pas mal incertain, je sais pas vraiment comment je vais m'en tirer, je dois me ramasser de l'argent, je dois passer des tests de Japonais, je vais devoir m'inscrire à des écoles, etc. Et sans compter devoir faire des choix... @_@

En tout cas, bonne chance pour tes examens ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
Napster
Dresseur jovial
Napster


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Saint-Luc, Dans Le Québec...
Date d'inscription : 21/08/2007

Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptyDim 29 Nov - 8:00

Tu as fait la technique au cégep en informatique puis tu as continué à l'université ??
Sa consiste en quoi en fait video game designer?
Sinon moi je suis en fin de session je travail comme un fou avec tout ces travaux pratiques que je doit remettre et les examens qui arrivent dans 2 semaines. Je crois que je m'en tire plutôt bien, sauf que c'est plus dur que je le croyais la programmation Razz Mais je ne suis pas découragé pour autant !


Au Japon... tu as de l'ambition ^^ Lors de ma troisième session j'ai la possibilité de la faire en France, juste sa je trouve que c'est plutôt loin et long même si ce n'est qu'une session, alors j'ai de la misère à imaginer aller étudier au Japon, en plus de la langue Neutral

Tu es en quoi actuellement à l'université ?? et si tu poursuit au Japon, c'est pour aller te chercher un autre diplôme mais en game design la ?

En tout cas, tu es vraiment courageux Razz et je te souhaite bonne chance dans tes projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptySam 5 Déc - 6:47

Non, j'ai fait aucune technique, j'ai commencé à l'université. En réalité, je change encore de programme. Je vais être en arts en "études est-asiatiques", donc tout ce qui porte au Japon, la Chine, la Corée, etc. C'est cool, mais c'est juste pour que je finisse plus rapidement et que je puisse aller au Japon plus rapidement !

Ouais, c'est la fin de session ! Smile Bonne chance !

Oui, si je vais au Japon, c'est pour étudier et ensuite être game designer. Mon niveau de japonais est relativement bien, même si il pourrait s'améliorer beaucoup plus si j'étais au Japon.

Game designer, c'est celui qui crée les idées d'un jeu vidéo. Le plus connu c'est probablement Shigeru Miyamoto qui a inventé Mario, Zelda, etc. Par contre, un video game designer n'aura pas autant d'opportunités que Miyamoto a, parce que si Nintendo est réputé pour créer de nouveaux styles de jeu, ce n'est pas nécessairement ce que les joueurs (et donc les développeurs) cherchent. Alors un video game designer "normal" s'occupe principalement de prendre un style de jeu (RPG, shooter, plateforme, etc.) et d'y appliquer des changements, de créer un univers, des personnages, etc.

Je risque de faire des jeux pas tellement populaires et plutôt différents de ce que les gens ont de la conception des jeux vidéo... Parce que un jeu vidéo, c'est un jeu vidéo, mais je crois que le support que le jeu vidéo offre permet beaucoup plus qu'un simple jeu vidéo ! Smile (mais les joueurs veulent jouer à un jeu vidéo, pas à un truc qui est "plus" qu'un jeu vidéo...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
Napster
Dresseur jovial
Napster


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Saint-Luc, Dans Le Québec...
Date d'inscription : 21/08/2007

Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptyVen 25 Déc - 7:59

C'est marrant car j'ai lu ce message le jour même ou tu l'as écrit... coïncidence Razz
En fait j'aimerais que tu explique plus ce que tu expliques tout juste en haut car.... je trouve que c'est flou, j'aimerai que tu précise un peu le tout ^^.
Parce-que sa m'intrigue beaucoup Razz !!


Actuellement je fait ma technique et ma première session est fini ! ah et
!! Vivement les vacances !! cheers

J'attends mes résultats de Programmation1 impatiemment Very Happy
J'ai passé tout sauf math :S je ne sais pas ce que sa implique mis à part les refaire (je ne sais vraiment pas comment j'ai pu ne pas passer, mais je vois sa positivement en me disant que ça vas être un jeu d'enfant ayant trouvé sa facile première session malgré mon échec que je ne comprend plus ou moins Crying or Very sad ) Sinon j'ai passé tout le reste, francais 1, philo 1, Éducation Physique et Multimédia (photoshop, site internet(css, Xhtml, la base du javascript) passé facilement Very Happy
Je me demandais ce que tu pourrais me conseiller en ayant en considération que j'aimerai faire carrière dans les jeux vidéo mais je ne sais pas trop ce que j'aimerais, je sais que ma technique me permet de continuer à l'université en jeux vidéo à Sherbrook qui est affilié avec Ubisoft avec un 2 ans au lieux de 3 ans universitaire. Je suis actuellement la technique en informatique à saint-jean, si tu pourrais me conseiller quoi que ce soit, je ne sais trop quoi Razz Ça pourrait m'éclaircir un peu car je fait mes études en informatique sans trop savoir si à la fin je finirai simplement à faire des logiciel pour des compagnies quelconque ou bien si je ferais ce que j'ai toujours eu envie de faire en Jeux Vidéo (ce que je prend plus pour un rêve, un but idéal disons Razz)


Je cite
Citation :
Parce que un jeu vidéo, c'est un jeu vidéo, mais je crois que le support que le jeu vidéo offre permet beaucoup plus qu'un simple jeu vidéo ! Smile (mais les joueurs veulent jouer à un jeu vidéo, pas à un truc qui est "plus" qu'un jeu vidéo...)
Tu entend quoi par << "plus" qu'un jeu vidéo>> Ça m'intrigue ^^

Sur ce, bonne vacance et fait attention à toi !
Revenir en haut Aller en bas
r4z3r
Dresseur passionné
r4z3r


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 23/08/2007

Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptySam 26 Déc - 9:58

moi sa l'adonne ke c aujourd'hui ke j'ai pensé faire un tour hahaha désolé de pas avoir passer depuis mon dernier poste mais j'ai été plutôt très occupé! je vais repasser bientôt surement pour donné plus de nouvelles! @+
Revenir en haut Aller en bas
Napster
Dresseur jovial
Napster


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Saint-Luc, Dans Le Québec...
Date d'inscription : 21/08/2007

Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptySam 16 Jan - 5:34

Première session passé... je n'est pas grand nouvelle à donné mis à part que je suis en vacance et que j'avais un moment nostalgique alors je suis passé !
Revenir en haut Aller en bas
r4z3r (l
Invité




Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptySam 16 Jan - 12:23

cool moi j'ai recommencé à travaillé pas mal alors la sa adonne que j'vérifie mes mail après la job et que je vois qu'il y a une réponse hahaha comment a été ta session?!
Revenir en haut Aller en bas
Napster
Dresseur jovial
Napster


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Saint-Luc, Dans Le Québec...
Date d'inscription : 21/08/2007

Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptyDim 24 Jan - 18:51

Sa a bien été en général... En fait je n'est pas passé mes math parce-que je ne me suis pas forcé de l'année et pourtant elle était facile Razz
Mais bon, la je commence ma deuxième session, je ne refait pas mes maths cette session, la je suis en statistique appliqué à l'informatique ! et sinon j'ai quand même hâte de recommencer sa fait juste commencer à être intéressant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptyMer 27 Jan - 18:40

Non Napster, je ne peux pas mieux t'expliquer, j'ai trop peur de me faire voler mes idées Wink C'est surtout que j'étudie beaucoup les films (et j'ai un grand intérêt) et que je trouve dommage que la qualité de certains films ne soit pas reproduise dans le domaine du jeu vidéo. Rares sont les jeux vidéo politiques et actuels, s'il y en a... les jeux vidéo sont surtout portés sur l'avenir, l'imaginaire, ou quelques fois le passé, mais pas souvent le présent (ou du moins pas politiquement).

Un autre exemple à cette idée est le fait que le jeu vidéo est un truc considéré pour les jeunes enfants, et pas pour les plus vieux... Si un jeu a une cote Adulte, il ne sera pas vendu du tout... alors les développeurs diminuent la violence et le sexe (surtout ce dernier point) pour être certain que les vendeurs gardent leurs jeux sur les étagères. Montrer une femme nue dans un film est chose courante, pourtant le faire dans un jeu vidéo est impensable...

Oui, je te conseille de continuer comme tu l'as dit : ta technique et ensuite l'université. Même si tu étudie principalement la programmation, tu pourras faire pratiquement n'importe quoi après dans une compagnie de jeux vidéo (et dans n'importe laquelle aussi !) Moi je vais faire un programme spécial à l'université de Montréal (ce qu'ils appellent le "campus Ubisoft") en design de jeux vidéo. C'est beaucoup plus porté sur l'aspect art que sur la technique, donc même si ça se rattache à ce que je veux faire, mes possibilités d'avenir sont plus minces... (parce que tout ce que je serai capable de faire, c'est penser à un jeu vidéo. Toi, tu seras capable de faire un jeu vidéo. Importante nuance.)

En tout cas, bonne chance ! Smile

Et salut r4z3r ! Content de savoir que tu vas bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
Napster
Dresseur jovial
Napster


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Saint-Luc, Dans Le Québec...
Date d'inscription : 21/08/2007

Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptySam 17 Avr - 17:58

Je venait juste prendre de vos nouvelles.. !
Revenir en haut Aller en bas
NApsters
Invité




Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptyMar 8 Juin - 22:37

Bonne été !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? EmptyDim 21 Nov - 8:21

À toi aussi ! Haha, c'est tout à fait mort ce forum Razz Je joue à Pokémon White, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
Contenu sponsorisé





Il y a encore du monde? Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore du monde?   Il y a encore du monde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a encore du monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nostalgie Pokémon :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser