Nostalgie Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Plus le temps

Aller en bas 
+2
Dragonite (BahaFura)
Doodoo
6 participants
AuteurMessage
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Plus le temps   Plus le temps EmptySam 6 Oct - 20:52

Je suis à la fac, j'ai beaucoup de travail... Je me rends compte que j'ai plus le temps... Plus le temps pour admirer un coucher de soleil, plus le temps pour admirer une peinture ou tout simplement pour recopier une chansons que j'écoute et que j'aime...
On nous facilite les choses pour nous offrir plus de temps... Faire ses courses sur internet, télécharger les paroles de chansons ou tout simplement pour faire des recherches.
On veut toujours aller plus vite parce que nous n'avons plus le temps... Et nous nous tuons dans des accidents... Quand on sera mort on aura le temps c'est sur !
Bientôt on aura plus le temps de se dire "je t'aime", de se faire des calins, de se réunir pour passer de bons moments... Allons-nous laissez les ingénieurs inventer des horriblité pour nous donnée plus de temps ? Je ne veux pas qu'un jour existe des calins par e-mail ou des bisous express...

Tout ça pour dire... Pourquoi plus personne ne poste de message ici ? Vous n'avez pas le temps de toucher quelques touches pour qu'on se dise que l'on s'aime... Enfin moi je vous aime...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyDim 7 Oct - 4:45

Quelqu'un m'a dit récemment (en anglais, et dans une autre situation, mais c'est pas important... ^^) "L'amour ne vient pas de messages". J'ai été quelque peu désorienté par cette phrase, mais il avait bien raison. Ce n'est pas parce qu'une personne ne communique plus ou presque plus avec une autre qu'elle ne l'aime plus, ou qu'elle ne pense plus à l'autre. La preuve, je continue à penser à vous tous, même si je ne prend pas le temps de vous dire que je vous aime.

Il y a deux ans, j'ai pratiquement perdu de vue plusieurs de mes amis. Mais l'été dernier, j'ai eu le temps de les revoir (enfin, quelques-uns) et l'amitié qui nous unissait existait toujours. La même chose est arrivée pour ce forum. Pendant combien d'années n'ai-je pas eu de tes nouvelles, Doodoo ? Pourtant, je t'aime toujours, comme autrefois. Et il est même quelques fois plus intense de laisser une certaine distance entre deux personnes, pour qu'elles se retrouvent plus tard et qu'elles n'en soit que plus heureuses.

J'ai moi aussi énormément de travail. Mais c'est bien parce que ce travail m'apportera quelque chose de bien à la fin. S'il faut laisser de côté un peu ses amis pendant les études, c'est pour pouvoir se développer soi-même avant, pour tester ses capacités, pour se faire une place dans ce monde. Ensuite, j'utiliserai toutes mes connaissances pour profiter de la vie à ma façon, retrouver ces amis auxquels je n'avais pas donné tout mon temps. Mais encore plus, je me rappellerai de ces moments heureux passés avec eux, de tout ce qu'ils m'ont appris, de ce qu'ils ont fait de moi. Et alors, je pourrai être amoureux, fonder une famille avec cette personne (le choix des mots est d'une importance cruciale pour ne pas laisser échapper une information qui pourrait sembler choquante... xD ) et donner à ma famille ce que mes amis m'ont précédemment donné.

Ton amour, Doodoo, il n'est pas perdu. On le sent tous, on l'emporte avec nous, et on le donnera à ceux qui nous seront chers. Alors ne désespère jamais, continue d'aimer les gens. Tu ne sais pas à quel point ça les rend de bonne humeur.

Mais tu pourras un jour profiter de ces beaux moments (seule ou avec quelqu'un d'autre). Pour l'instant, il vaut mieux que ça reste un but. Ça pourrait être le but de tes études. Après toutes tes années de dur travail, imagine-toi en train de passer les plus beaux moments de ta vie. De profiter de ce qui t'a été enlevé. Parce que tu le pourras, tu le mériteras.

Je ne raconterai pas ma vie ici, mais depuis ma naissance j'ai été malheureux. Difficile à croire, peut-être, mais c'est comme ça. Et ce n'est la faute de personne. Pourtant, depuis peu, une possibilité est apparue. C'est la lumière au bout du tunnel. Et j'en pleure à y penser. Pourtant, je suis encore dans ce tunnel. Et je dois continuer à trouver mon chemin, à suivre cette lumière. J'y sortirai bien un jour. Je peux déjà rêver de tout ce qu'il y a de beau à l'autre bout, sachant que je n'y suis pas encore. Mais ça me motive.

Alors aie confiance en toi, Doodoo. La vie ne peut pas être simple. Et si elle l'était, elle serait ennuyeuse. On n'a pas toujours le temps de se dire "Je t'aime", mais on a tout notre temps pour y penser. Et réfléchir à quelque chose est plus touchant que de dire des mots de trop.

Les bisous et les câlins sur Internet existent déjà, et ils sont pourtant une très bonne invention. Avec eux, on peut exprimer certaines émotions qu'il est impossible d'exprimer sur Internet. Et ce n'est pas tant pour nous simplifier la vie, c'est pour la rendre plus amusante.

Bref, je crois que je vais m'arrêter là, car je dérive trop souvent de l'idée principale du sujet...

Alors oui, je n'ai plus le temps de vous dire que je vous aime. Alors il vous faudra le deviner ! Mais dans quelques années, j'aurai le temps de redistribuer tout l'amour que j'ai reçu. Peut-être qu'on ne se verra plus, peut-être ne pourrai-je jamais vous rendre ce que vous m'avez donné, mais soyez sans crainte que quelqu'un recevra ce bonheur au bout du compte.

Bref, il y a de la joie et de l'amour partout. Suffit de s'efforcer à le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyLun 8 Oct - 7:01

Enfin bon moi je trouve bien triste de ne plus trouver le temps pour ses amis, surtout que ça fait du bien de prendre contact avec eux quand on à bosser comme des malades toute la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyMar 9 Oct - 10:28

c'est vrai que le temps du centre pokemon et de nos fanfics me manque c'était trop marrant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyMar 9 Oct - 20:54

Je n'ai jamais eu le temps de lire une seule fanfic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyMar 9 Oct - 21:11

Je les laisais toutes j'trouvais ça trop géant !
Revenir en haut Aller en bas
Pantalemon
Modératrice griffante
Pantalemon


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyMer 10 Oct - 17:55

Ouais, c'etait marrant ces fans fics a rallonge..
Je finissais toujours par decrocher par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyMer 10 Oct - 21:55

J'me rappelle qu'il y en avais une qu'on a réaliser pendant un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Dreac
Dresseur Pokémon
Dreac


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Tu aimerais bien le savoir
Date d'inscription : 18/08/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyMer 10 Oct - 23:01

Je ne me souviens absolument pas de nos Fan Fict hontamwa.

Mais ce qui a été dit plus haut est vrai. Il faut parfois laisser un peu de distance entre deux personnes pour qu'elles puissent se "retrouver" par la suite, des sentiments encore plus fort les unissant !

Drago, Lolie, Pan je vous aime toujours autant moi aussi = ] .
Revenir en haut Aller en bas
Napster
Dresseur jovial
Napster


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Saint-Luc, Dans Le Québec...
Date d'inscription : 21/08/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyLun 22 Oct - 2:39

Bah , moi aussi je pense à vous, la preuve , j,ai trouver du temps libre pour aller lire le forum Razz
j'aimerai bien poster ailleur pour faire vivre un peu le forum, mais j'ai pas l'inspiration à soir !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyJeu 25 Oct - 5:35

Napster a écrit:
à soir !

C'est vraiment une expression typiquement québécoise ^^

Moi non plus, je n'ai pas le temps... Mais qu'est-ce que je fais ici ? O_O Bon, je retourne à mes travaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyJeu 25 Oct - 11:53

Ca veut dire quoi "à soir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonite (BahaFura)
Dresseur jovial
Dragonite (BahaFura)


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Québec et Montréal
Date d'inscription : 18/08/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptySam 27 Oct - 4:44

Napster a écrit:
Bah , moi aussi je pense à vous, la preuve , j,ai trouver du temps libre pour aller lire le forum Razz
j'aimerai bien poster ailleur pour faire vivre un peu le forum, mais j'ai pas l'inspiration à soir !

Corrigé par :

Citation :
Eh bien, moi aussi je pense à vous; la preuve, j'ai trouvé du temps libre pour aller lire le forum Razz J'aimerais bien poster ailleurs pour mettre de la vie sur le forum, mais je n'ai pas d'inspiration ce soir !

Alors, ça veut dire "ce soir" ^^ C'est pas tellement différent...

(et désolé pour la correction, je trouvais ça drôle ^^ j'espère que tu m'en voudras pas... >.>)
Revenir en haut Aller en bas
http://aocfrance.free.fr/aoc/
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptySam 27 Oct - 9:27

Ouais ça change juste la préposition, en français de France en faite ça veut pas dire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
r4z3r
Dresseur passionné
r4z3r


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 23/08/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyDim 28 Oct - 20:42

c'est impressionnant de voir comment avec le temps la même langue a évoluer différemment sur 2 continent situer un à côté de l'autre séparé par l'océan ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyLun 29 Oct - 12:39

Ah merci ! ça pourrait être un bon sujet de dossier pour les sciences du language !
Revenir en haut Aller en bas
r4z3r
Dresseur passionné
r4z3r


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 23/08/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyMar 30 Oct - 5:57

bah ee de rien ^^' j'pensais pas pouvoir offrir un sujet ds se trucs là là eee ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Doodoo
Dresseur jovial
Doodoo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 03/09/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyMar 30 Oct - 9:52

On verra l'année prochaine, cette année j'ai mes thèmes de dossiers tout chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Napster
Dresseur jovial
Napster


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Saint-Luc, Dans Le Québec...
Date d'inscription : 21/08/2007

Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps EmptyMer 31 Oct - 4:31

Nan, je ne t'en veux pas pour la correction, mais c'est la que je voi que j'ai encore du travail à faire avec mes fautes d'orthographes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Plus le temps   Plus le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nostalgie Pokémon :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser